En ce  premier dimanche de juillet, ils étaient 4 randonneurs pour cette randonnée organisée par PATRICK au départ d'YPRES ... pas très motivant pour les organisateurs qui consacrent beaucoup de leur temps pour que ces randonnées se déroulent dans de bonnes conditions.

Cette randonnée avait pour but d'aller voir le mémorial des 100 ans de la Guerre 14/18, thème de l'exposition 600000 statues exposées dans la forêt de palingbeek et d'aller visiter la cathédrale d'Ypres.

Les 600 000 statues présentes dans l'installation d'art terrestre de Koen Vanmchelen, représentent le super continent de la préhistoire. Les statues se déploient autour de la plate-forme comme un bouclier humain massif dans la zone du noman'sland. Ils forment une frontière symbolique sur le site où des souffrances inhumaines ont eu lieu il y a cent ans et cela pendant 4 ans. Sur la plateforme, un œuf en béton géant est une métaphore pour un monde en constance évolution et en expansion, il est sur le point d'éclore, en tant que précurseur de la naissance d'une nouvelle humanité. Cet œuf gigantesque est une métaphore d'un monde qui ne cesse de croître et d'évoluer. Autour de ce travail, vous pouvez trouver les petites sculptures, faites par les petits enfants dans tous les différents ateliers.