Tout d'abord nous remercions les 28 RPP qui sont venus à ce séjour et  qui par leur bonne humeur, leur participation régulière à toutes les randos et soirées ont permis de passer une excellente semaine pleine de convivialité, d'humour et de gaieté ... encore merci pour leur geste de sympathie.

JANINE & JEAN

Photo montage réalisé par Jeanine: 

2017 - Séjour RPP dans l'Yonne

 ¤ Nous démarrons ce lundi 2 Octobre par une rando de 10 kms avec Aimeric notre guide, à travers la forêt d'OTHEafin de découvrir le château du FEY (17è siècle).

L'après midi nous voilà repartis pour  9,5 kms en cours  de rando, on découvre le château de PALTEAU qui a accueilli le prisonnier le plus délèbre de l'histoire "le Masque de fer".

 ¤ Ce mardi 3 Octobre , nous voilà repartis pour une rando à la journée de 14,5 kms avec pique nique  (+360 m de dénivellé), en plus la visite de Joigny avec ses 3 églises, son ancien palais et ses maisons à pan de bois pour rejoindre ensuite la Côte Saint Jacques et retour par la forêt.

En fin de rando, visite chez un viticulteur pour une dégustation de vin de Joigny . 

¤ Ce mercredi 4 Octobre , encore une belle rando en forêt d'OTHE 18,5 kms pour découvrir la diversité forestière (chêne, robinier, châtaigniers, charme, noisetier, pin sylvestre, épicéa...).

 ¤ Jeudi 5 Octobre,  "l'INCONTOURNABLE sentier des potiers" en Puisaye afin de découvrir le château de Ratilly célèbre par ses tours en grès;mais surtout le site du château de Gédelon et rencontre avec les ouvriers sur leurs techniques et savoir faire. Fin des travaux 2025. 

 ¤ Vendredi 6 Octobre 21 kms , nous voici repartis pour la journée avec notre guide Martial cette fois sur les traces de l'ancienne ville royale de Villeneuve le Roi devenue Villeneuve -sur-Yonne.

Avec son église presque cathédrale, ses portes monumentales, le pont Saint Nicolas le plus vieux de l'Yonne; l'après-midi agrémentée par une visite d'une mieillerie et dégustation de miel , pain d'épices bio...

¤ Nous voici samedi 7 Octobre et dernier jour, on démarre par la visite d'une escargotière au village d'Armeau et dégustation de ces petites bêtes  accompagnée d'un excellent chablis.

L'après midi encore une belle montée (9 kms) pour arriver à la chapelle fortifiée de Saint Julien du Sault d'où nous pouvons admirer un joli panorama sur la vallée de l'Yonne. Retour et découverte du hameau de Vauguillain.  

 ¤ Dimanche 8 Octobre après un bon petit déjeuner nous voici repartis chacun de notre côté pour regagner notre région et pour certains prolonger cette petite escapade.

A bientôt pour un prochain séjour !