En ce 18 juin, randonnée forestière organisée par BENEDICTE & OLIVIER au départ de BOUQUEHAULT (727 habitants), devant l’église Saint Omer .

Le village fait partie des trois pays (Guînes, Licques et Hardinghen)

Attestée sous la forme Buchout en 1084, de Bocoltho en 1165, puis Bocolt en 1169.

Son nom est d'origine néerlandaise, un nom composé de boek / beuk (« hêtre ») et holt / hout (« bois »), soit « bois de hêtres », « hêtraie ».

Ce nom de lieu est une preuve que la Flandre française néerlandophone s'est étendue au-delà de Calais.

Ensuite, c’est parti pour la forêt domaniale de Guînes au grè de quelques sentiers souvent non balisés mais sous la fraîcheur des arbres…

Une petite raideur avant d’arriver à la pause au niveau du plateau de Fiennes avec ses éoliennes.

Coupure déjeuner méritoire (il est déjà 13h00) au café « Au duc de Guise » à Guînes puis, après une éprouvante route (il faisait vraiment très chaud) retour dans la forêt, le long du « parcours aventure » pour revenir à Bouquehault sans oublier un petit détour (une descente suivie d’une « descente inversée ») afin de compléter les 21 km prévus, et, occasionnellement admirer la vue magnifique sur la campagne environnante.

Merci à Olivier et Bénédicte pour cette première organisation réussie et appréciée par tous, qui nous l'espérons est le début d'une longue série sur nos prochains calendriers pour les 20 prochaines années !!!