En ce 8 janvier 2017, CLAUDE et RENE avaient concocté le programme d’une randonnée pédestre et d'une marche nordique qui, par un temps quelque peu brumeux le matin, plus clair l’après-midi et une température plutôt agréable pour cette période de l’année amena, le matin, 58 randonneurs et les marcheurs nordiques à parcourir la campagne “Volckerinckhovoise“.

La  pause de midi réunit plus de 80 adhérents à “l’Herberge in d’Hope“ autour d’un simple mais agréable repas et de la galette des rois (8 furent couronnés).

Avant le départ pour la randonnée de l’après-midi,  M. Jean Pierre Dumont Président de l’Office de Tourisme du “Coin de l’Yser“ à Volckerinckhove  nous présenta le village, son propos étant accompagné d’une vidéo-projection.

Le  matin, nous partîmes 58 et par un prompt renfort nous nous vîmes plus de 80 au café-rando mais nous repartîmes 48 l’après-midi pour une randonnée que l’on peut qualifier de douce. Elle nous permit de découvrir les lieux remarquables de Volckerinckhove - village patrimoine dont nous avait parlé  M. J-Pierre Dumont. Lequel nous en fit une visite guidée et commentée.

Nous le remercions ainsi que les organisateurs de cette journée.