Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des RPP
Le blog des RPP
  • LES RANDONNEURS DU PLAT PAYS Randonnée Pédestre en Flandre Maritime, Marche Nordique. Membre du Comité Départemental et de la FFRandonnée. Association bénéficiaire de l'immatriculation tourisme de la FFRandonnée. Agréé Jeunesse & Sports.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 291
Archives
17 mai 2010

RIVE GAUCHE-RIVE DROITE

001

IMG_5618C'est au départ de LICQUES (62) que Catherine et Jean-Luc emmènent les RPP ce dimanche 16 mai.

36 randonneurs ont cheminé sur la rive gauche et la rive droite de la rivière de la HEM en jouant sur les différences d'altitude pour traverser des milieux différents.

Le départ a été donné le matin pour un parcours de 10 kms devant l'abbatiale Notre-Dame de la Nativité. Cet imposant édifice est ce qui reste de l'ancienne abbaye de l'ordre des Prémontés fondé par Saint Norbert. Fondée en 1132 cette abbaye a compté plusieurs dizaines de religieux et de frères qui se sont occupés à développer l'agriculture et l'élevage, notamment en introduisant dès le XVIème siècle l'élevage de la dinde qui fait encore aujourd'hui la renommée du bourg.IMG_5605

La pause repas a lieu dans un estaminet de randonnée à AUDREHEM "A la détente" en face de l'église du village dédié à Saint Médard.

L'après-midi sur un trajet de 11 kms nous  cheminons dans la vallée Cocquerelle sur l'ancienne voie ferrée Calais-Anvin pour rejoindre en fin de parcours le GR 128 puis les voitures à LICQUES.

Une randonnée à revivre DANS CE DIAPORAMA.

Pano_4

Préparez la rentrée avec le bulletin d'adhésion 2011, à retourner dès le 1er septembre, Fiche_inscription_RPP_2011 

Publicité
Commentaires
M
Paysages et chemins magnifiques, nous avons passé, à un bon rythme, une très belle journée, même le soleil y était .... sauf pour la "pauvre Caroline" pour laquelle nous avons été informés, à 16 h 00 ... qu'elle était malade, elle semble tellement en forme que personne ne s'en était aperçu ... Bravo Caroline, Xavier devait être aussi un "peu" malade, car il a vraiment était sage <br /> <br /> Merci Catherine et Jean-Luc
Publicité