Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des RPP
Le blog des RPP
  • LES RANDONNEURS DU PLAT PAYS Randonnée Pédestre en Flandre Maritime, Marche Nordique. Membre du Comité Départemental et de la FFRandonnée. Association bénéficiaire de l'immatriculation tourisme de la FFRandonnée. Agréé Jeunesse & Sports.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 293
Archives
14 mars 2010

L'AGRICULTURE EN FLANDRE

Ce 13 mars 2010, les RPP enmenés par Sylvie et Jean-Pierre, partirent visiter une exploitation agricole.

Jeunes et anciens furent attentifs aux explications de Franck (notre sympathique propriétaire).

On commença par la visite de la porcherie, ou tous purent sentir les bonnes odeurs de la ferme, les jeunes allant jusqu'à se pincer le nez.

Ensuite tous furent émmerveillés devant les machines agricoles, le président allant même jusqu'à comparer la cabine de pilotage de la moissonneuse batteuse à celle de son Alfa Roméo !!!

Enfin c'est autour d'un pot offert par notre hôte, que celui-ci nous montra les différentes petites graines, qui après être semées, donneront les si belles couleurs que nous pourrons admirer dans le paysage, à la belle saison, en parcourant les chemins.

Petits et grands sont en photos PAR ICI.

Publicité
Commentaires
D
Il parait que la prochaine visite aura lieu chez les bourgeois puisque, comme l'a dit Jacques Brel:"Les bourgeois, c'est comme les cochons ........"
D
Franck est un homme bien éduqué. Il a continué<br /> impertubablement ses interessantes explications<br /> malgré l'attitude d'une randonneuse (?) aux propos<br /> désobligeants. Si elle était restée jusqu'au bout<br /> de la visite, aurait-elle aussi critiqué l'origine<br /> des boissons et des petits gateaux offerts par notre hôte?
J
Camille a retenu que le cochon marqué d'un S rouge était le filleul de notre 1ère dame, que les cochons d'élevage avaient la queue coupée pour ne pas se la faire manger, qu'ils pouvaient par contre croquer les pneus laissés dans leurs soues et jouer avec les chaînes suspendues au-dessus d'eux,(la musique n'adoucit-elle pas les moeurs?)<br /> Mais surtout...beurk!Elle n'oubliera pas l'odeur nau-sé-a-bon-de de la "maison" des cochons, pourtant extrêmement propre et superbement entretenue par Franck!<br /> Nos vêtements en sont encore imprégnés!<br /> C'était SUPER! A quand une autre rando de ce type pour nos petits,
Publicité