Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des RPP
Le blog des RPP
  • LES RANDONNEURS DU PLAT PAYS Randonnée Pédestre en Flandre Maritime, Marche Nordique. Membre du Comité Départemental et de la FFRandonnée. Association bénéficiaire de l'immatriculation tourisme de la FFRandonnée. Agréé Jeunesse & Sports.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 296
Archives
12 juin 2009

AUTOUR DU MONT LOZERE

Merci à Bernard d’avoir conduit nos pas sur ce magnifique circuit intitulé «Autour du Mont Lozère» (pour un trop court séjour malheureusement !), au cours duquel nous avons découvert, à partir de Florac, une NATURE BELLE et AUTHENTIQUE, au pays du schiste et du granit.

Cette terre, au caractère rude, fut le théâtre de la guerre des Camisards et fief des Huguenots au début du 18ème.

C’est aussi la terre des maquis : bruyères et genêts, des forêts de hêtres, chênes, pins et surtout châtaigniers (l’arbre à pain).

Sa rudesse cache de nombreux hameaux aux mas de pierres trapus et toits de lauzes, aux habitants «vrais», bien ancrés dans ce Parc National des Cévennes, créé en 1970. Il travaille à la conservation des espèces animales et végétales, mais aussi au développement harmonieux entre l’homme et son milieu, puisqu’il est le seul Parc National  habité. Il a son siège au château de Florac, bourgade cévenole dans l’âme, d’où nous sommes partis le dimanche 31 mai sous la pluie pour y revenir le samedi 6 juin, toujours sous la pluie.

Les randos furent de longueurs et de difficultés variables, de 14 Kms pour la plus courte et 28 Kms pour la plus longue.

Les hébergements de même : du très rustique à hôtel 2*.

Le temps également : du très chaud à la pluie, en passant par l’orage cévenol.

Le diaporama qui suit ne retrace qu’une infime partie de ce que nous avons vécu et que nous souhaitons vous faire partager.

Publicité
Commentaires
R
que la lozere est toujours aussi belle<br /> <br /> quel dommage d avoir ete obliges de rester chez nous<br /> <br /> mais nous n avons pas dit notre dernier mot<br /> <br /> et bravo a bernard et martine
Publicité